Louise et Inocybe s’emparent d’un plateau de théâtre : tout devient possible dans cet espace de liberté totale. Une fable joyeuse qui aborde la question du pouvoir.
Dans ce spectacle, Louise et son acolyte Inocybe jouent à jouer. On est au théâtre, alors ils essaient. Ils construisent et déconstruisent les situations. Ce duo de personnages hauts en couleur tente une succession d’expérimentations. Ils incarnent à tour de rôle toutes les figures du pouvoir et de la soumission, et explorent les impasses et les possibles, dans une relation qui pâtit – et parfois jouit – de chacune de leurs décisions. Par leurs maladresses, leurs errements et leurs erreurs, ils se cognent aux fondements de notre société.
À travers ses créations, la Compagnie Lolium s’intéresse à l’humain, animal sociable, animal social, animal sociétal. Avec Louise a le choix, les artistes abordent joyeusement, avec les enfants et leurs familles, le thème de la liberté, du pouvoir, du droit à la désobéissance et à l’émancipation.